69006 Lyon
AL&A à Lyon
Notre équipe
Nos métiers
Nos valeurs
Services
Pour les particuliers
Pour les sociétés
Immobilier
Proximité

Création de sociétés

La SAS AL&A et ses partenaires juridiques sont spécialisés dans l’accompagnement et le conseil lors des différentes étapes de la création de sociétés.

Nous vous proposons un accompagnement lors des démarches à effectuer à la création de votre société.
Notre équipe de professionnels s’engage à vous fournir des réponses claires et simples dans les meilleurs délais. 

Nous vous assistons pour :

  • L’établissement de vos formalités de création d’entreprise et de société
  • L’établissement de vos formalités de modification (changement d’adresse, d’objet, de dirigeant, augmentation de capital….)
  • L’établissement d’un plan de financement prévisionnel sur 3-4 ans
  • L’analyse du seuil de rentabilité de votre activité en terme de chiffre d’affaires
  • L’analyse et l'anticipation de vos besoins de trésorerie

Nous vous aiderons à réaliser les étapes suivantes :

  • Choix de la forme juridique la plus adaptée à votre projet (SARL, SA, SAS…)
  • Rédaction des statuts
  • Définition de l’objet social
  • Détermination du montant du capital social et sa répartition
  • Optimisation du régime fiscal et social de l’entrepreneur et de la société

Budgets Prévisionnels

  • Notre Cabinet vous assiste dans l’établissement de vos budgets et plans de financement et vous guide à travers chaque étape.
  • Notre assistance à l’établissement de vos budgets prévisionnels par une analyse affinée de vos charges et produits vous permettra d’envisager et d’ajuster votre activité commerciale et les modes de financements de vos projets.
  • Vous allez lancer votre activité et vous cherchez un financement bancaire. Vous êtes déjà à la tête de votre entreprise et vous avez de nouveaux projets. Dans les deux cas, il est primordial d’établir un budget prévisionnel pour connaître à l’avance le résultat que réalisera votre société selon les dépenses et les recettes estimées. En fonction de la rentabilité envisagée, vous pourrez adapter vos objectifs et planifier vos besoins en trésorerie.

  • Ce document va vous permettre d’avoir une vue globale et détaillée de l’ensemble des charges et des recettes. Il vous permettra ainsi d’identifier et de classer ces dernières de manière à prévoir les réajustements nécessaires en cas de déséquilibre éventuel. Vous pouvez de la sorte calculer la marge escomptée et anticiper vos stratégies de gestion.

    societes

    sign-articles